Téléchargement des données fiscales de Revenu Québec
Lorsque les résidents du Québec téléchargent À LA FOIS les feuillets de l'ARC via Préremplir ma déclaration de l'ARC (PRD) et leurs relevés de Revenu Québec via le Téléchargement des données fiscales (TDF), il est possible que certains documents soient générés en double.

Pourquoi certaines données sont-elles générées en double tandis que d'autres ne le sont pas?

La raison pour laquelle ces données sont générées en double, c'est que l'émetteur a utilisé deux noms différents, un pour le feuillet fédéral et un autre pour le relevé du Québec. En effet, les émetteurs de feuillets ou de relevés ne sont pas obligés d'inscrire le même nom au fédéral et au Québec.

Par exemple, supposons un feuillet T3 fédéral émis par la « Banque Royale du Canada » et un Relevé 16 émis par le même émetteur, mais sous un nom légèrement différent comme « RBC Banque Royale ».

Le logiciel ImpôtExpert détectera deux noms différents et par conséquent acceptera à la fois le feuillet fédéral et le relevé du Québec. Par conséquent, le programme va générer en double les données pour certains postes de revenus.

Cette situation se traduira malheureusement par des montants supérieurs à la réalité, entrainant des revenus en double et par conséquent à des montants différents à ce qu'il devrait être.

Nous recommandons à tous les utilisateurs de bien vérifier leur déclaration fédérale et celle du Québec pour noter ces dédoublements, car ceci influera sur les résultats de leurs déclarations de revenus.

Également, nous vous recommandons de n'utiliser qu'une méthode de téléchargement des données, soit celle de l'ARC (PRD) ou celle de Revenu Québec (TDF).

Les utilisateurs du logiciel ImpôtExpert doivent supprimer manuellement des deux pages en dou ble et saisir les données manuellement sur l'autre page.









ID: 20201210112614NA.xml

Webpage: KPA310-20201210112614NA.htm

English