Règle de demi-années de DPA pour les entreprisesLe programme appliquera la règle de demi-année pour l'année durant laquelle vous acquérez des biens amortissables ou pour les additions que vous apportez à ces biens.
Pour plus d'informations, consulte les liens suivants :
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html
Pour réclamer la déduction annuelle permise, suivez les étapes suivantes :
1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant »;
2 - Vous avez rempli les pages « Identification de l'entreprise » ainsi que celle relative aux « Revenus, dépenses » et les autres, si nécessaires.
3 - Sélectionnez la sous-section « DPA » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez la catégorie qui s'applique à votre situation.
4 - Sur la nouvelle page qui apparaîtra, consignez les informations du nouveau bien.
Si l'aquisition a été faite avant le 20 novembre 2018 ou la catégorie DPA est 53, 43.1 ou 43.2, veuillez saisir les informations à la case « Description et montant des additions de biens en immobilisation (autre que des BIIA) ».
Si l'aquisition a été faite après le 20 novembre 2018 ou la catégorie DPA est différente de 53, 43.1 ou 43.2, veuillez saisir les informations à la case « « Description et montant des additions de BIIA ».
5 - Si vous désirez ne pas réclamer le montant maximum admissible, vous pouvez le limiter en choisissant la ligne « Limite à la DPA ou au MCIA de cette catégorie » et dans le champ situé à votre droite saisissez-le montant demander.
6 - Si vous souhaitez ne pas appliquer la règle de la demi-année (cas d'exception), sélectionnez « Non » à la ligne « Application de la règle de la demi-année aux additions de l'année courante ».
Le coût des acquisitions sera reporté dans la colonne 3 de la section A du formulaire T2125.
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Webpage: KPA320-20191025160259NI.htm