Adresse différente de celle du conjoint (chef de famille)

Adresse différente de celle du conjoint (chef de famille) 

Si le conjoint habite à une adresse différente que celui du chef de famille (p. ex. CHSLD), pour effectuer la modification, suivez les étapes ci-dessous :

Dans le dossier du conjoint, à la rubrique « Identification » du menu de gauche de l'onglet « Entrevue », à la ligne « Avez-vous la même adresse que votre conjoint? », trois options s'offrent à vous :

1. Si vous répondez « OUI » (ou si vous laissez l'espace vide) et cliquez sur « Suivant » au bas de la page, l'adresse et le numéro de téléphone du chef de famille seront également utilisés pour le conjoint;

2. Si vous répondez « NON » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page, dans la page intitulée « Adresse actuelle » vous pourriez indiquer l'adresse postale et indiquer aux soins de quelle personne vous désirez que le courrier soit acheminé. Pour la deuxième partie de cette page « Renseignements sur votre lieu de résidence », répondez aux trois questions, la deuxième étant importante. Vous pouvez également saisir le numéro de téléphone de votre résidence.

3. Si vous répondez « Oui, mais # de téléphone différent » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page, l'adresse du chef de famille sera utilisée pour le conjoint. Toutefois, une page séparée intitulée « Numéro de téléphone » sera disponible dans l'entrevue du conjoint.

Que vous répondiez « OUI » ou « NON », il n'y aura aucune conséquence fiscale dans le programme.

Cependant, dans certaines provinces, il peut y avoir des conséquences fiscales du fait d'avoir une résidence différente de celle de votre conjoint. Vous pourrez consigner l'information relative aux résidences séparées aux fins de l'impôt dans la section « Impôt et crédits de la province ».

ID: 20200115124349CA.xml

Webpage: KPA340-20200115124349CA.htm

English