Allocation pour frais de garde - Québec

Si vous avez reçu du Ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration Québec ou de votre employeur une allocation pour frais de garde, ce montant apparaîtra à la section « Renseignements complémentaires » du Relevé 1 à la case 201.

Pour déclarer ce montant, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec »;

2. Sur la page « Revenus du feuillet T4 (Relevé 1) », allez au bas de l'écran dans la section « Autres renseignements » cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix et choisissez la ligne « RL-1 (201) - Allocation pour frais de garde ». Saisissez le montant dans la case située à votre droite et cliquez sur suivant au bas de la page.

3. Ce montant sera reporté à la « ligne 40 de l'annexe C » pour réduire le montant des frais de garde donnant droit au crédit d'impôt;

4. Si vous n'avez aucun montant à la ligne 39 de l'annexe C, le montant de la case 201 du Relevé 1 ne sera pas inscrit.

Si votre allocation pour frais de garde est supérieure au montant payé pour les frais de garde, l'annexe C ne sera pas produite.

Il est à noter que cette allocation du Ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration Québec est versée dans le cadre du Programme d'aide financière pour l'intégration linguistique ou par votre employeur, n'est pas imposable, mais réduit le crédit pour frais de garde au Québec seulement.

ID: 20200115124838CA.xml

Webpage: KPA340-20200115124838CA.htm

English