Réclamation du crédit du prêt étudiant au Québec pour transfert au conjoint du crédit d'impôt non remboursable

Nous avons corrigé le programme. Il vous sera maintenant possible de transférer à votre conjoint le crédit d'impôt du prêt étudiant lorsque le programme générera un crédit d'impôt non remboursable.

Pour ce faire, suivez cette procédure.

1. Dans votre dossier, à la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants », cliquez sur l'icône du signe plus « » situé à droite de la ligne « Intérêts versés sur vos prêts étudiants (ligne 31900) ».

2. Dans la page intitulée « Intérêts payés sur prêts étudiants », saisissez les intérêts que vous avez payés pour l'année d'imposition. Ensuite, au bas de la page, allez à la ligne « Limite au montant d'intérêts sur prêt étudiants réclamés » et dans le premier champ saisissez 0,00 $, car ce champ est pour le fédéral.

3. Cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Un second champ s'ouvrira pour le Québec, où vous saisirez le montant du prêt étudiant que vous désirez transférer.

Ce montant sera reporté sur l'Annexe M du Québec.

De plus, ce crédit sera inscrit à la ligne 385 de la déclaration du Québec.

Ce crédit augmentera vos « Crédits d'impôt non remboursables », et si ceux-ci sont plus élevés que votre impôt sur le revenu imposable il sera reporté à la ligne 431 pour les « Crédits transférés d'un conjoint à l'autre ».

ID: 20210719161515NA.xml

Webpage: KPA355-20210719161515NA.htm

English