Réclamation du crédit d'impôt pour frais de scolarité du Québec pour transfert au conjoint du crédit d'impôt non remboursable

Nous avons corrigé le programme pour vous permettre de réclamer vos frais de scolarité du Québec et d'augmenter le crédit d'impôt non remboursable qui peut être transféré à votre conjoint.

Veuillez suivre cette procédure:

1. Dans votre dossier à la rubrique « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants ».

2. Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à la droite de la ligne « T2202* Certificat pour frais de scolarité et d'inscription* (TL11A et TL11C) (ligne 32300) ».

3. Dans la page intitulée « Scolarité, études et manuels », saisissez vos frais de scolarité à la section « T2202, TL11A, TL11C. Frais de scolarité admissibles pour études à temps partiel et à temps plein ».

4. Saisissez les informations à la Case A de votre Relevé 8 du Québec.

5. Par la suite, allez dans l'onglet « Déclaration » et vérifiez la ligne 45 de l'Annexe T pour connaître le « Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen », admissible pour l'année d'imposition.

6. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la page « Scolarité, études et manuels ». Allez au paragraphe « Si vous désirez demander un montant spécifique du crédit pour frais de scolarité ou d'examen à déduire sur l'annexe T du Québec, indiquez le montant ici. Sinon laissez les champs vides », à la ligne « Crédit au taux de 8 % » saisissez le montant du crédit que vous désirez demander.

Ce montant sera reporté par le programme à la ligne 398 « Crédit d'impôt pour frais de scolarité et d'examen. Remplissez l'annexe T ».

Ce crédit augmentera vos « Crédits d'impôt non remboursables » et si ceux-ci sont plus élevés que votre impôt sur le revenu imposable il sera reporté à la ligne 431 pour les « Crédits transférés d'un conjoint à l'autre ».

ID: 20210719163352NA.xml

Webpage: KPA355-20210719163352NA.htm

English