Frais médicaux - Services de préposé aux soins - Cas particulier

Si dans l'année d'imposition vous avez utilisé les services d'un préposé aux soins et que votre état s'est détérioré et avez été placé dans une maison pour santé (CHSLD), vous ne pourrez pas réclamer le montant pour les services d'un préposé aux soins, dans la section « Frais médicaux spécifiques (non réclamés ailleurs) » à la ligne « Coût des services d'un préposé aux soins ».

Il en est de même si la personne est dans un « Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) », et que vous avez utilisé les services d'un préposé aux soins pour cette personne. Vous avez reçu un relevé distinct pour les frais de préposé aux soins.

Dans cette situation particulière, vous devez saisir le coût des services d'un préposé aux soins, dans la section « Frais médicaux » en saisissant « Service d'un préposé aux soins avant transfert dans un CHSLD » et en saisissant le montant versé dans la colonne de droite.

Par la suite, dans la section « Frais médicaux spécifiques (non réclamés ailleurs) » allez à la ligne « Frais d'hébergement dans un CHSLD dû à une invalidité » et saisissez le montant que vous avez versé au CHSLD dans la colonne de droite.

Pour plus de renseignements relatifs aux frais médicaux, veuillez consulter le guide fédéral RC4065 et, si vous êtes résident du Québec, le guide IN-130, ou encore veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC

https://www.canada.ca/en/revenue-agency/services/forms-publications/publications/rc4065.html

Pour Revenu Québec:

https://www.revenuquebec.ca/en/online-services/forms-and-publications/current-details/in-130-v/


Veuillez conserver tous vos reçus et documents pour les soumettre à l'ARC, si requis par le fédéral, et à Revenu Québec pour les résidents du Québec.

ID: 20201123104649NA.xml

Webpage: KPA370-20201123104649NA.htm

English