Pension de la Sécurité de la vieillesse - À l'âge de 65 ans

Si vous avez atteint l'âge de 65 ans durant l'année d'imposition, dans le mois suivant votre 65e anniversaire de naissance, vous avez droit au paiement de la Sécurité de la vieillesse, pourvu que vous en ayez fait la demande.

Cependant, depuis juillet 2013, vous pouvez reporter le premier versement de votre pension de la Sécurité de la vieillesse jusqu'à 60 mois (5ans).

Si vous avez choisi cette option, vous recevrez un montant plus élevé de 0,6 % pour chaque mois où vous reporter le versement de votre pension.

Pour plus de renseignements sur ce sujet, veuillez consulter le lien suivant :


https://www.canada.ca/fr/services/prestations/pensionspubliques/rpc/securite-vieillesse/avant-demande.html

Pour saisir vos revenus de pensions, veuillez suivre la procédure suivante :

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans la page de droite, allez au groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pensions et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3 - Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « T4A et Revenu de pension » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « T4A(OAS) - Revenus de pension de sécurité de la vieillesse »;

4 - Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations de votre feuillet T4A(OAS).

Le montant de la case 18 de votre feuillet T4A(OAS) sera reporté par le programme à la ligne 11300 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec à la ligne 114 de la déclaration du Québec.

Si vous avez saisi un montant de la case 21, celui-ci sera reporté par le programme à la ligne 14600 de la déclaration fédérale et à la ligne 148 de la déclaration du Québec.

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Webpage: KPA375-20191202124235NA.htm

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