Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'accès aux services de garde d'enfants

Depuis le 1er Janvier 2019 et les années suivantes, vous pourriez demander le « Crédit remboursable de l'Ontario pour l'accès aux services de garde d'enfants », si vous remplissez toutes les conditions suivantes.

* Vous étiez un résident de l'Ontario à la fin de l'année d'imposition.

* Vous avez demandé un montant pour frais de garde d'enfants à la ligne 21400 de votre déclaration fédérale pour un ou plusieurs enfants admissibles.

* Si vous étiez en faillite en 2019, vous ne pouvez pas demander ce crédit d'impôt dans votre déclaration pour toute année d'imposition se terminant en 2019.

Pour demander ce crédit remboursable à la ligne 47900 de votre déclaration fédérale, le programme générera l'Annexe ON479A.

1 - Dans le dossier du chef de famille, choisissez la rubrique « Crédits d'impôt de l'Ontario » situé dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue »;

2 - Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « » situé à droite de la ligne « Attribution de crédits de l'Ontario à un conjoint ou l'autre »;

3 - Dans la page qui s'affiche, allez à la section « Crédit remboursable pour l'accès aux services de garde d'enfants et l'allègement des dépenses (ASGE) » à la ligne « Vous pouvez décider comment demander ce crédit » et dans le champ situé à votre droite choisissez l'option « Laisser Optimax décider ».

Note le programme déterminera la personne qui peut réclamer les frais de garde et lui attribuera le crédit remboursable.

ID: 20200114081753DE.xml

Webpage: KPA380-20200114081753DE.htm

English