L'avertissement sous l'onglet « Résultats » pour REER - Ligne 20800 (fédérale)

L'analyse que donne Optimax et qui se lit comme suit « La déduction de REER que vous réclamez sur votre déclaration fédérale excède le montant de déduction requis. Vous pouvez limiter la déduction de REER de cette année pour éviter de l'utiliser inutilement ». Il s'agit simplement d'un message d'avertissement qui ne vous empêchera pas de transmettre votre déclaration par IMPÔTNET.

Cet avertissement vous avertit que la déduction de REER que vous réclamez sur votre déclaration excède le montant de déduction requis pour réduire votre impôt à payer à zéro.

Vous pouvez limiter votre déduction de REER pour éviter de l'utiliser inutilement et pour reporter pour une année subséquente le montant non déduit. Vous pouvez alors réclamer votre montant non déduit dans une année future, quand cette réclamation sera plus avantageuse.

Pour limiter les déductions de REER à utiliser dans l'année courante, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Cotisations à un REÉR, limites »;

2- À la section « Déduction de REER ou RPAC/RVER à utiliser en 2021 », allez à la ligne « Déduction de REER ou RPAC/RVER à utiliser (laisser en blanc pour le maximum) », saisissez un montant. Cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3- Cliquez sur l'onglet « Révision », situé dans la partie supérieure de la page. Une fois dans la page « Révision », cliquez sur la section « Messages » située dans la partie gauche de l'écran pour visualiser les messages et si vous avez le message suivant « La déduction de REER pour vous réclamez sur votre déclaration fédérale excède le montant de déduction requis. Vous pouvez limiter la déduction de REER de cette année pour éviter de l'utiliser inutilement. ».

Si vous avez encore le même message, saisissez un montant différent en suivant les étapes précédentes.

Répétez les mêmes procédures jusqu'à ce que le message disparaisse. Cela vous donnera une idée quant au montant de la déduction de REER que vous pouvez utiliser pour l'année et l'impact correspondant sur votre remboursement net.

Votre cotisation inutilisée versée à un REER/RPAC sera reportée par le programme à la partie D de l'annexe 7 fédérale.

De plus, vous pourriez visualiser le montant reporter pour votre REER en choisissant l'onglet « Déclaration » et dans la colonne de gauche, choisissez la rubrique « Sommaire des montants reportés » et à la ligne « REER Primes non déduites », vous noterez le montant, reporter.

ID: 20210802114801NA.xml

Webpage: KPA385-20210802114801NA.htm

English