Fin de la prise en charge de Windows 7 et de Windows Server 2008 / 2008 R2 Print this page

 

Microsoft met fin à sa prise en charge

Microsoft a annoncé la fin de la prise en charge de Windows 7, de Windows Server 2008 et de Windows Server 2008 R2 le 14 janvier 2020. La société ne fournira plus de mises à jour de sécurité ni de soutien technique pour les systèmes exécutant Windows 7 ou les serveurs 2008/2008 R2 après le 14 janvier. Consultez l'annonce de Microsoft concernant Windows 7 External link et l'annonce concernant Windows Server 2008/2008 R2 External link pour de plus amples renseignements.

Qu'est-ce que cela signifie pour moi?

Thomson Reuters ne prendra plus en charge ses produits sur les systèmes d’exploitation Windows 7 ou Windows Server 2008 ou 2008 R2 à compter du 14 janvier 2020. Nous vous encourageons donc vivement à mettre à niveau tout poste de travail ou serveur nécessitant l’accès aux produits Thomson Reuters sur un système d'exploitation pris en charge avant 14 janvier. Cela inclut les produits de la Suite Professionnelle DT (DT Max, DT FormMax, DT Gestion et DT Classeur) sur les environnements de bureau et de logiciel-service (Saas), DT Portail-Client, DT CréateurWeb et Onvio.

Logiciel-service (SaaS)

Les données et les applications des cabinets utilisant un logiciel-service (SaaS) sont hébergées sur les versions des systèmes d'exploitation Microsoft et Microsoft SQL prises en charge, conformément aux calendriers de fin de vie des produits publiés par Microsoft. Il est important que les postes de travail utilisés pour accéder au logiciel-service exécutent également les versions prises en charge de Windows. Les systèmes d'exploitation Microsoft non pris en charge ne recevront plus les mises à jour de sécurité de Microsoft, ce qui peut rendre un poste de travail connecté à Internet vulnérable. Voir ci-dessous pour plus de renseignements sur les raisons pour lesquelles ces mises à jour de sécurité sont importantes.

Pourquoi est-ce si important de se mettre à jour?

Travailler dans des environnements non mis à jour après le 14 janvier 2020 augmente vos risques de sécurité, dégrade les performances et rend votre entreprise vulnérable aux attaques et à l'exploitation. La mise à niveau de votre (vos) serveur(s) et de votre (vos) poste(s) de travail contribue à vous protéger, vous ainsi que les données de vos clients. Compte tenu de la manière dont les cybercriminels ciblent les cabinets comptables pour les informations sensibles, les risques sont importants. Étant donné que le moment de la fin de la période de soutien coïncide avec le début de la saison des impôts, nous vous recommandons vivement de prendre les mesures nécessaires le plus tôt possible.

Pour plus de renseignements sur la protection de votre cabinet et de vos clients contre les cybercriminels et les menaces à la sécurité, veuillez consulter un professionnel qualifié en informatique.

Les Prérequis de DT FormMax sont disponibles ici.

26 novembre 2019