Ligne 117 - Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)
Ligne 117 - Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)
Déclarez le paiement forfaitaire de la PUGE que vous avez reçu en 2018 qui vise les années d'imposition passées.
Si vous étiez un chef de famille monoparentale le 31 décembre 2018, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
Incluez tout le paiement forfaitaire de la PUGE que vous avez reçu en 2018 dans le revenu de la personne à charge pour laquelle vous demandez le montant pour une personne à charge admissible (ligne 305 de votre annexe 1). S'il n'y a pas de demande pour le montant à la ligne 305, vous pouvez choisir d'inclure tout le montant de la PUGE dans le revenu de l'un de vos enfants pour lequel vous avez reçu la PUGE. Si vous choisissez cette option, inscrivez à la ligne 185 de votre déclaration le montant qui figure à la case 10 du feuillet RC62. N'inscrivez pas de montant à la ligne 117 de votre déclaration.
Incluez tout le paiement forfaitaire de la PUGE que vous avez reçu en 2018 dans votre propre revenu. Si vous choisissez cette option, inscrivez à la ligne 117 de votre déclaration le montant qui figure à la case 10 du feuillet RC62. N'inscrivez pas de montant à la ligne 185 de votre déclaration.
Calcul spécial - Si le paiement forfaitaire de la PUGE est de 300 $ ou plus, l'ARC calculera l'impôt à payer comme si vous aviez reçu le montant dans chacune des années passées si ce calcul est plus avantageux pour vous. L'ARC vous indiquera le résultat sur votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation. Ce calcul spécial ne s'applique pas si vous avez attribué le paiement forfaitaire à une personne à charge et inscrit le montant à la ligne 185 de votre déclaration.
![]()
![]()
![]()