Partie B - Crédits d'impôt non remboursables fédéraux
Partie B - Crédits d'impôt non remboursables fédéraux
Ces crédits réduisent l'impôt fédéral que vous devez payer.
Si le total de ces crédits est plus élevé que votre impôt fédéral, vous ne recevrez pas de remboursement pour la différence.
Nouveaux arrivants au Canada et émigrants
Si vous êtes devenu ou avez cessé d'être un résident du Canada aux fins de l'impôt pendant 2024, vous devrez peut-être réduire votre demande pour les montants aux lignes 30000, 30100, 30300, 30400, 30425, 30450, 30500, 31800, 32400 et 32600, et dans certains cas, la ligne 31600 de votre déclaration. Pour en savoir plus, allez à canada.ca/impots-internationale.
Montants pour personnes à charge non-résidentes
Dans certaines circonstances limitées, vous pourriez être en mesure de demander un montant pour certaines personnes à charge qui résident à l'extérieur du Canada si elles dépendaient de vous pour leurs besoins. Pour en savoir plus, consultez le folio de l'impôt sur le revenu S1-F4-C2, Crédits d'impôt personnels de base et pour personnes à charge.
Joignez à votre déclaration papier votre preuve de paiement de subsistance que vous avez apportée aux personnes à votre charge. La preuve de paiement doit comporter votre nom, le montant et la date de vos paiements, ainsi que le nom et l'adresse de la personne à charge. Si vous avez envoyé les paiements à un tuteur, le nom et l'adresse de celui-ci doivent aussi figurer dans la preuve de paiement.
Si ces personnes à charge gagnent déjà un revenu ou reçoivent une aide suffisante pour assurer un niveau de vie convenable dans le pays de résidence, l'ARC ne les considère pas comme étant à votre charge.
Remarque
Les cadeaux ne sont pas considérés comme
un soutien.
|
|
|


