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Imprimez cette pageFaire suivre ce document  Les meilleures pratiques : Clonage

On utilise le clonage pour retirer un client d'une famille et le recréer dans la base de données en tant que nouveau chef de famille, ou pour l'inclure dans une famille existante. Alors que ce nouveau client cloné se voit attribué un nouveau numéro de client, l'ancien client devra donc être désactivé. L'historique du client avant le clonage n'est pas reproduit chez le client cloné. On utilise la permutation du chef de famille pour remplacer celui-ci par un autre membre de la famille. Il est à noter que cette opération doit être effectuée avec prudence. Les clients sont clonés lorsque les membres de la famille quittent la famille définitivement. Par exemple, lorsque les enfants quittent la famille ou lors d'une séparation.

À faire :

  • Laisser le chef de famille dans le dossier et permuter le conjoint et les enfants, si nécessaire;

  • Sélectionner l'option « Rendre les membres clonés inactifs dans la famille originale » au moment de cloner les membres de la famille;

  • Copier l'historique d'un clone en affichant les données de l'ancien membre sur l'écran d'affichage à droite et en les copiant;

  • Autoriser les permutations amorcées par DT Max, comme dans le cas d'un chef de famille décédé.

À ne pas faire :

  • Supprimer les clones de la famille d'origine, ce qui aurait pour effet de supprimer l'historique;

  • Renuméroter les clients clonés ou essayer de récupérer l'historique en utilisant des moyens autres que copier;

  • Réutiliser des numéros précédemment associés à des clients clonés;

  • Permuter le chef de famille pour une raison quelconque.

N.B. Une procédure de clonage ou de permutation incorrectement effectuée peut aboutir à des relations cycliques dans la liste des clients. Cela peut entrainer des sauts ou des boucles dans la liste des clients. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien technique pour obtenir de l'aide.