IMPÔTNET - Date suivant la date d'ouverture

Si vous voyez le message suivant : « Le service IMPÔTNET pour l'année d'imposition 2018 débutera le 18 février 2019. Veuillez revenir à ce site à cette date ou après afin de soumettre votre déclaration de revenus à l'aide d'IMPÔTNET », et que cette date est passée, cela est probablement dû au fait que la version appropriée du programme n'est pas encore installée.

Pour pouvoir utiliser le service IMPÔTNET, vous devez d'abord vous assurer d'avoir installé la version 22.10 ou subséquente. Pour vérifier si vous avez la version appropriée :

1. Lancez ImpôtExpert et ouvrez un dossier fiscal;
2. Cliquez sur « aide » dans la barre de menus en haut;
3. Sélectionnez « À propos d'ImpôtExpert ... ».

Si vous avez la plus récente version, vous devriez lire « Version 2018.22.01 » sur la deuxième ligne.

===========================================

Si vous n'avez pas la version appropriée pour utiliser IMPÔTNET, veuillez procéder à la mise à jour de votre programme comme suit :

Si l'année d'imposition est 2014:

1. Cliquez sur le menu « Outils »;
2. Sélectionnez « Mises à jour... »;
3. Cliquez sur « Repérez les mises à jour » et suivez les instructions.

Si l'année d'imposition est 2015+:

1. Cliquez sur le menu « aide » ;
2. Sélectionnez « Repérez les mises à jour ...»;
3. Cliquez sur « Repérez les mises à jour ...» et suivez les instructions.

===========================================

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer la mise à jour de cette façon, vous pouvez télécharger et installer la plus récente version en procédant comme suit :

1. Fermez complètement l'application;
2. Téléchargez la version complète (qui inclut les mises à jour) à partir de ce lien :

http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2016GQ2ZJCFP8TNKK8MYWK7/impotexpert2016.exe

3. Sauvegardez-la sur votre Bureau;
4. Double-cliquez le fichier sur votre Bureau. Lorsqu'on vous demande de « Réparer » ou « Supprimer », choisissez « Supprimer » et suivez les directives affichées à l'écran.
5. Double-cliquez une deuxième fois le fichier sur votre Bureau. Suivez les directives affichées à l'écran.

===========================================

Enfin, vérifiez la date sur votre ordinateur. Cliquez ou double-cliquez (selon votre version de Windows) l'horloge dans le coin inférieur droit de votre écran et corrigez la date au besoin.

ID: 20120424110516SCXXX.xml

Webpage: KPT210-20120424110516SC.htm

English