Erreur - Vous n'avez pas de navigateur Web installéCe message ne signifie pas vraiment que vous n'avez aucun navigateur Web installé. Lorsque vous vous branchez au site Web IMPÔTNET de l'ARC, ImpôtExpert cherche en fait à ouvrir votre navigateur Web par défaut. Si ce dernier ne peut être localisé, ce message apparaît alors.
Pour corriger la situation, vous devrez réinitialiser votre navigateur à la valeur par défaut. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes afin d'établir Internet Explorer en tant que navigateur web par défaut :
1. Ouvrez Internet Explorer;
2. Accédez au menu « Outils »;
3. Sélectionnez « Options Internet »;
4. Cliquez sur l'onglet « Programmes »;
5. Assurez-vous que la case « M'indiquer si Internet Explorer n'est pas le navigateur Web par défaut » est cochée;
6. Cliquez « Utiliser par défault »;
7. Cliquez « OK ».Si vous utilisez Mozilla Firefox, suivez les instructions suivantes :
1. Ouvrez Mozilla Firefox;
2. Accédez au menu « Outils »;
3. Sélectionnez « Options »;
4. Sélectionnez le bouton « Avancé »;
5. Sur l'onglet « Général » (attention : on parle de l'onglet et non du bouton), en bas vous avez le bouton « Vérifiez maintenant ». Cliquez ce bouton;
6 Une fenêtre s'affiche sur votre écran. Répondez « Oui » à la question;
7 Assurez-vous que la case « Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défault » est cochée;
8 Cliquez « OK ».Si vous utilisez Google Chrome, suivez les instructions:
1. Ouvrez Google Chrome;
2. Accédez au menu « Personnaliser et contrôler Google Chrome » du coin supérieur droit;
3. Cliquez le bouton « Définir Google Chrome comme moteur de navigation par défaut ».Après avoir complété ces opérations, fermez votre navigateur Web et retournez dans ImpôtExpert pour Windows afin de procéder à la transmission par IMPÔTNET.
Si cela ne fonctionne pas, lancez votre navigateur et copiez-collez l'adresse web :
ID: 20080707131813CAXXX.xml
Webpage: KPT240-20080707131813CA.htm