Ouverture d'un compte de retenues sur la paie La plupart des employeurs, des fiduciaires et des administrateurs ont besoin d'un compte de retenues sur la paie. Employeurs Vous êtes un employeur si vous remplissez l'une des conditions suivantes :
Fiduciaires et administrateurs Si vous êtes fiduciaire ou administrateur (par exemple d'un régime enregistré d'épargne-retraite ou d'un fonds enregistré de revenu de retraite), vous avez besoin d'un compte de retenues sur la paie pour déduire et verser l'impôt sur le revenu. Cette exigence s'applique si vous avez les responsabilités suivantes: :
Un fiduciaire peut être un liquidateur, un séquestre, un séquestre-gérant, un syndic de faillite, un cessionnaire, un exécuteur testamentaire, un administrateur successoral, un administrateur-séquestre ou toute autre personne qui exerce une fonction semblable à celle d'un fiduciaire. Partie 1 Renseignements sur l'entreprise Indiquez le nom que l'entreprise utilisera pour ses activités commerciales de même que son emplacement physique et l'adresse postale. S'il y a lieu, entrez le nom commercial de votre entreprise et votre choix de langue de correspondance. Partie 2 Principale activité commerciale Dans cette section, vous devez décrire l'activité principale de votre entreprise. Fournissez le plus de détails possible. Dressez la liste des produits que vous vendrez et évaluez le pourcentage de recettes que chacun représente. Partie 3 Renseignements généraux Liens utiles: Fédéral: T4001Guide de l'employeur - Les retenues sur la paie et les versements |