Renseignements générauxDate d'entrée en vigueur de l'annulation ou de la modification de l'inscription aux fichiers des taxesLa date d'entrée en vigueur de l'annulation de l'inscription est la date à partir de laquelle l'entreprise n'aura plus à percevoir les taxes sur les ventes taxables qu'elle effectue. À partir de cette date, l'entreprise ne pourra plus obtenir de crédit de taxe sur les intrants (CTI) ni de remboursement de la taxe sur les intrants (RTI) autres que ceux relatifs aux activités pour lesquelles l'inscription se poursuit. La date d'entrée en vigueur de la modification de l'inscription est la date à partir de laquelle l'entreprise devra percevoir les taxes uniquement sur les ventes qu'elle effectue relativement aux activités énumérées à la partie 2.2. À partir de cette date, l'entreprise ne pourra plus obtenir de CTI ni de RTI autres que ceux relatifs aux activités pour lesquelles l'inscription se poursuit. Notez qu'un petit fournisseur doit avoir été inscrit aux fichiers des taxes pendant au moins 12 mois pour que son inscription puisse être annulée ou modifiée. Notez également que nous confirmerons par écrit à l'entreprise que la date qui a été inscrite à la partie 2.4 est bien la date que nous considérons comme celle de l'annulation ou de la modification de son inscription. Valeur des biens détenus au moment de l'annulation ou de la modification de l'inscription aux fichiers des taxesLorsqu'une entreprise cesse d'être inscrite, elle est réputée
Vous devez alors nous remettre la TPS/TVH et la TVQ sur ces ventes présumées lors de votre dernière déclaration en tant qu'inscrit. Vous devez aussi produire toutes les déclarations de TPS/TVH et de TVQ qui n'avaient pas été produites jusqu'à la date d'annulation et verser la TPS/TVH et la TVQ impayées, perçues ou à percevoir sur les fournitures taxables effectuées au cours de la période où vous étiez un inscrit. Pour plus de renseignements, consultez la brochure Renseignements généraux sur la TVQ et la TPS/TVH (IN-203). Vente d'entrepriseDans le cas d'une vente d'entreprise ou d'une partie d'entreprise, l'acheteur et le vendeur pourraient avoir le droit de faire un choix conjoint de ne pas assujettir la vente à la TPS/TVH ni à la TVQ. Pour faire ce choix, le vendeur et l'acheteur doivent remplir le formulaire Choix visant l'acquisition d'une entreprise ou d'une partie d'entreprise (FP-2044). Date d'annulation de l'inscription au fichier des retenues à la sourceLa date d'entrée en vigueur de l'annulation de l'inscription est la date où l'entreprise cesse définitivement de faire des paiements de retenues à la source et de cotisations d'employeur, par exemple parce qu'elle n'a plus d'employés ou parce qu'elle a cessé ses activités. Le tableau ci-après vous indique à quel moment vous devez nous transmettre chacun des formulaires selon votre situation. Pour plus de renseignements, consultez le Guide de l'employeur (TP-1015.G), que vous trouverez dans notre site Internet, au www.revenuquebec.ca.
SignatureLe formulaire doit être signé par le particulier, s'il s'agit d'un particulier en affaires, ou par l'une des personnes suivantes :
Une société peut autoriser une personne à la représenter en fournissant une résolution du conseil d'administration ou une convention unanime des actionnaires, selon le cas, qui autorise notamment la personne à signer le présent formulaire en son nom. Dans les autres cas (par exemple, un particulier ou une société de personnes), l'entreprise peut autoriser une personne à la représenter en fournissant une procuration ou en remplissant le formulaire Autorisation relative à la communication de renseignements, procuration ou révocation (MR-69), dans lequel elle devra préciser que la personne peut signer le présent formulaire en son nom. DéfinitionsOrganisme de services publics : Organisme sans but lucratif, organisme de bienfaisance, municipalité, administration hospitalière ou scolaire, collège public ou université. Petit fournisseur : Personne dont le total des ventes taxables n'excède pas 30 000 $2 pour le trimestre civil en cours ni pour les quatre trimestres civils qui le précèdent. Il s'agit des ventes que la personne et ses associés ont effectuées à l'échelle mondiale au cours de cette période. La personne n'est généralement plus considérée comme un petit fournisseur immédiatement après la fin du mois civil qui suit les quatre trimestres civils dans lesquels elle a dépassé le montant limite. Cependant, elle cesse immédiatement d'être considérée comme un petit fournisseur lorsqu'elle dépasse le montant limite au cours d'un seul trimestre civil. Une institution publique ou un organisme de bienfaisance est considéré comme un petit fournisseur si, selon le cas, elle ou il
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