Renseignements générauxChangement d'adresseVous ne pouvez pas utiliser ce formulaire pour demander un changement d'adresse. Si vous êtes un inscrit à la TPS/TVH, vous pouvez mettre à jour votre adresse en ligne dans « Mon dossier d'entreprise » à canada.ca/mon-dossier-entreprise-arc ou dans « Représenter un client » à canada.ca/impots-representants. Les demandes écrites de changement d'adresse doivent contenir suffisamment de renseignements et être signées par un propriétaire ou un représentant autorisé répertoriée dans votre dossier. S'il n'y a pas de propriétaire ni de représentant autorisé au dossier, vous devez en ajouter une avant d'effectuer un changement d'adresse. Livres et registresVous devez conserver les documents originaux et les livres, registres, reçus et factures qui se rapportent à ce remboursement pour une période de six ans suivant la fin de l'année qu'ils visent, puisque ce remboursement peut faire l'objet d'une vérification à une date ultérieure. Les reçus et les documents justificatifs soumis avec cette demande de remboursement ne vous seront pas retournés. Remplir ce formulaire par voie électroniqueDemande pour codes de motif 1A, 1C, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 16, 20, 24 et 25 produite par un inscrit à la TPS/TVHSi vous voulez réduire votre montant dû sur votre déclaration de la TPS/TVH par le montant de votre remboursement (en inscrivant le montant du remboursement à la ligne 111 de votre déclaration), utilisez le service « Produire une déclaration » dans Mon dossier d'entreprise à canada.ca/mon-dossier-entreprise-arc ou dans Représenter un client à canada.ca/impots-representants. Si vous ne réduisez pas le montant de votre montant dû sur votre déclaration de la TPS/TVH par le montant de votre remboursement, utilisez le service « Produire une déclaration » dans Mon dossier d'entreprise à canada.ca/mon-dossier-entreprise-arc ou dans Représenter un client à canada.ca/impots-representants. Demande pour code de motif 23 produite par un inscrit à la TPS/TVHPour déposer votre demande de remboursement avec votre déclaration de la TPS/TVH, utilisez :
Demande pour codes de motif 1A, 1C, 7, 9, 12, 13, 16 et 20 produite par un particulierUtilisez le service « Produire une demande de remboursement de la TPS/TVH » dans Mon dossier pour les particuliers à canada.ca/mon-dossier. Si vous envoyez votre demande de remboursement électroniquement, vous n'avez pas besoin de l'envoyer en format papier. Les demandes pour les codes de motifs qui ne sont pas mentionnés dans cette section ne peuvent être traitées électroniquement et doivent être envoyées en format papier. Où envoyer ce formulaire si vous produisez une déclaration papierDemande pour code de motif 1A produite par un individu inscrit selon la Loi sur les IndiensSi votre adresse est en Ontario, envoyez cette demande de remboursement à l'adresse suivante : Centre fiscal de Sudbury Si votre adresse n'est pas en Ontario, envoyez cette demande de remboursement à l'adresse suivante : Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard Demande pour codes de motif 1A et 8 produite par une bande indienne, un conseil de tribu ou une entité mandatée par une bandeSi vous produisez une déclaration de la TPS/TVH en format papier, envoyez cette demande de remboursement avec la déclaration. Si votre adresse est en Ontario et que vous ne produisez pas une déclaration de la TPS/TVH ou si la déclaration a déjà été envoyé sans demande de remboursement, envoyez cette demande de à l'adresse suivante : Centre fiscal de Sudbury Si votre adresse n'est pas en l'Ontario et que vous ne produisez pas de déclaration de la TPS/TVH ou que la déclaration a déjà été envoyée sans demande de remboursement, envoyez cette demande à l'adresse suivante : Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard Demande pour codes de motif 10 et 26 produite par le fournisseur inscrit ou l'assureurCette demande de remboursement doit être produite par le fournisseur inscrit ou l'assureur qui vous a payé ou crédité le remboursement. Si le fournisseur inscrit ou l'assureur produit une déclaration de la TPS/TVH en format papier, il est tenu d'envoyer cette demande de remboursement avec la déclaration. Si le fournisseur inscrit ou l'assureur produit une déclaration de la TPS/TVH par voie électronique, il est tenu d'envoyer cette demande à l'adresse suivante : Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard Demande pour code de motif 23 produite par un inscrit à la TPS/TVHSi vous produisez votre déclaration de la TPS/TVH en format papier, envoyez cette demande de remboursement avec la déclaration. Si vous produisez une déclaration de la TPS/TVH par voie électronique avec Revenu Québec, envoyez cette demande à l'adresse suivante : Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard Si votre déclaration de la TPS/TVH a déjà été produite sans demande de remboursement, envoyez cette demande à l'adresse suivante : Centre fiscal de Sudbury Demande pour codes de motif 1C, 4, 5, 7, 9, 11, 12, 13, 16, 20, 24 et 25Si vous produisez une déclaration de la TPS/TVH en format papier et demandez un remboursement à la ligne 111 de votre déclaration, envoyez cette demande de remboursement avec votre déclaration. Autrement, envoyez cette demande de remboursement à l'adresse suivante : Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard Si vous avez besoin d'aideSi vous voulez plus de renseignements sur la façon de remplir cette demande, consultez le guide RC4033, Demande générale de remboursement de la TPS/TVH, allez à canada.ca/tps-tvh ou composez le 1-800-959-7775. Pour obtenir nos formulaires et publications, allez à canada.ca/publications-tps-tvh. |