Gestionnaire d'appartements Print this page

 

Le Gestionnaire d'appartements n'est disponible que pour le type de document Relevé 31. Il apparaîtra par défaut du côté droit de l'écran. Si vous le fermez, et avez besoin de le rouvrir, cliquez sur l'icône sur votre barre d'outils.

Les appartements de chaque immeuble locatif sont enregistrés à l'aide du Gestionnaire d'appartements de la manière suivante :

  1. Sélectionnez l'immeuble locatif dans le menu déroulant;
  2. Précisez si l'immeuble locatif comprend des appartements. Cela pourrait ne pas être le cas, comme dans le cas d'un duplex ou d'un triplex.
  3. Dans le champ Ajouter un appartement, consignez le numéro d'appartement (s'il y a lieu) et appuyez sur la touche ENTER. L'appartement sera ajouté à la liste apparaissant en dessous.
  4. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que tous les appartements soient consignés.
  5. Répétez toutes les étapes précédentes pour chaque immeuble locatif.

Si vous avez incorrectement ajouté un appartement, vous pouvez le supprimer de la liste en cliquant le bouton Supprimer.

Si vous désirez modifier le numéro d'appartement, cliquez sur le bouton Modifier, saisissez le nouveau numéro et cliquez ensuite sur le bouton Sauvegarder.

Une fois que vous avez enregistré vos renseignements sur les appartements, vous pouvez commencer à ajouter des bénéficiaires (locataires) pour chaque appartement à l'aide du Gestionnaire de bénéficiaires. Vous pourrez voir quels locataires ont été assignés à un appartement particulier en agrandissant (c.-à-d. en cliquant sur la flèche à côté de) la section Locataires vivant dans ce logement .

Le Gestionnaire d'appartements vous montre également des renseignements relatifs à la production de déclarations de revenus tells que le type de relevé ou de feuillet, ainsi que les numéros de relevés ou de feuillets pour chaque appartement.

 

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