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  • Quoi de neuf pour la version 1.1?



Quoi de neuf dans DT FormMax?

Dans cette édition...

 

1. Formulaires pour l'année d'imposition 2009

a) Nouveaux formulaires

i) Feuillets et sommaires

T4A et RL-1/RL-2

- T4A et RL-1/RL-2 - Saisie de données
- Feuillet T4A - État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources
- RL-1(T4A) - Revenus d'emploi et revenus divers
- RL-2 - Revenus de retraite et rentes
- T4A - Sommaire du revenu de pension et d'autres sources (formulaire maison)
- T4A - Sommaire du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources
- T4A - État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources (copie du gouvernement)
- Sommaire RL-1 (T4A) - Sommaire des retenues et des cotisations de l'employeur
- RL-1 (T4A) - Revenus d'emploi et revenus divers (copie du gouvernement)
- Sommaire RL-2 - Revenus de retraite et rentes
- RL-2 - Revenus de retraite et rentes (copie du gouvernement)

RL-4

- RL-4 - Augmentation de loyer - lettre
- RL-4 - Pas d'augmentation de loyer - lettre
- RL-4 - 1er avis de non-paiement
- RL-4 - 2e avis de non-paiement
- RL-4 - 3e avis de non-paiement
- RL-4 - 4e avis de non-paiement

ii) Fédéral

Formulaires T2000 à T3000
- T2062 - Demande par un non-résident du Canada d'un certificat de conformité relatif à la disposition d'un bien canadien imposable

iii) Québec

- TP-1097 - Avis d'aliénation réelle ou projetée de biens québécois imposables, par un particulier ou une société résidant hors du Canada

b) Formulaires modifiés

i) Feuillets et sommaires
T4 et RL-1

- Feuillets RL-1 - Revenus d'emploi et revenus divers

Note: En raison des exigences de Revenu Québec, les relevés modifiés ou annulés doivent être saisis dans des dossiers séparés.

RL-4
- RL-4 - Saisie des données des locataires
ii) Fédéral
Formulaires T2000 à T3000

- T2201 - Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées

- T2202 - Certificat pour montant relatif aux études et montant pour manuels

2. Formulaires pour l'année d'imposition 2010

Veuillez noter que tous les formulaires de 2009 sont disponibles pour 2010.
a) Formulaires modifiés
i) Fédéral
Formulaires TD

- TD1 - Déclaration des crédits d'impôt personnels

ii) Québec

- TP-1015.3 - Déclaration pour la retenue d'impôt

3. Sous le menu Dossier

Ouvrir un dossier existant -> cette option a été rebaptisée Ouvrir un dossier.
Tout sauvegarder -> cette option sauvegarde tous les documents ouverts dans l'application.
Sauvegarde graduelle -> permet à l'utilisateur de sauvegarder le document actuel sous le même nom avec le suffixe "^1".DTF09.
Dossiers récents -> permet à l'utilisateur de faire le suivi des dossiers récents, jusqu'à un maximum de 15 dossiers.

4. Sous le menu Visualiser

Amarrer les fenêtres à leur position originale -> cette option permet d'amarrer les fenêtres à leur position originale telle que déterminée par l'application, et non selon les valeurs implicites de l'utilisateur.
Cacher les fenêtres -> permet de dissimuler toutes les fenêtres amarrées afin d'obtenir une surface de travail plus large sur l'écran.

5. Au moment d'ouvrir un dossier

Lorsque l'utilisateur choisit d'ouvrir un document, il ou elle peut choisir d'en ouvrir un ou autant de documents que nécessaire:

6. Modifications apportées dans divers dialogues

Sous le menu Outils :
i) Préférences -> Sauvegarde

Dans la section Sauvegarde de la boîte de dialogue Préférences, deux nouveaux paramètres sont disponibles à l'utilisateur.

Le premier est le choix de l'emplacement implicite pour sauvegarder les dossiers en format PDF. Deux options sont disponibles:

1) Dans le même répertoire que son document
2) Dans le sous-dossier PDF

Le second est la Protection du dossier par mot de passe, pour laquelle il n'existe aucun mot de passe implicite. Si l'utilisateur sélectionne cette option, alors il/elle devra saisir un mot de passe chaque fois qu'il/elle voudra sauvegarder le dossier.

Si le dossier contient un mot de passe, l'utilisateur sera invité à saisir le mot de passe afin d'ouvrir le dossier.

ii) Preferences -> Interface

Un nouveau paramètre est offert à l'utilisateur pour ce qui est de la section Amarrage du contenu: Substitution par le registre des données sur l'amarrage des fenêtres.

Si cette option est cochée, cela signifie que s'il y a des données reliées à l'amarrage enregistrées dans le document courant, ces données ne se substitueront pas aux données du registre. Si elle n'est pas cochée, les données d'amarrage du document iront alors se substituer aux données d'amarrage du registre.

7. Problème de bogue résolu dans cette version

Dans la version précédente de DT FormMax, un bogue influençait le comportement du champ en ce qui avait trait à la saisie de données, qui faisait en sorte que le système supprimait malencontreusement le premier caractère du champ suivant lorsqu'une valeur numérique était saisie. Ce bogue a été éliminé dans la nouvelle version du programme.
27 janvier 2010