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Allocation famille

Provincial Allocation famille

L'Allocation famille est une aide financière versée à toutes les familles québécoises admissibles qui ont un ou plusieurs enfants de moins de 18 ans à leur charge.

Le montant est calculé selon votre revenu familial de l'année précédente, votre situation conjugale (avec ou sans conjoint), le nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans qui résident avec vous, et le nombre d'enfants qui sont en garde partagée.

Vous devez présenter votre demande d'Allocation famille directement à Retraite Québec. Vous devez aussi les informer de tout changement de votre situation familiale.

Si votre enfant est né au Québec, vous n'avez pas de demande à faire puisque l'inscription se fait automatiquement. Lorsque vous transmettez la déclaration de naissance de votre nouveau-né au Directeur de l'état civil, l'inscription à l'Allocation famille est automatique.

Si vous avez besoin de faire une demande, vous pouvez la faire sur le site Web de Retraite Québec à retraitequebec.gouv.qc.ca ou communiquer avec Retraite Québec pour obtenir le formulaire LPF-800, Demande d'Allocation famille.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur votre dossier à Retraite Québec, consultez le service en ligne Mon dossier à retraitequebec.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus sur l'Allocation famille, visitez le site Web de Retraite Québec à retraitequebec.gouv.qc.ca ou appelez l'un des numéros suivants :

Dans ce document, les expressions désignant des personnes visent les individus de tous genres.

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