Lignes 58a et 58 - Revenus (ou pertes) de location
Lignes 58a et 58 - Revenus (ou pertes) de location
Inscrivez aux lignes 58a et 58 le revenu brut et le revenu net (ou la perte nette) provenant de la location de biens (maison, appartement, pièce ou autres biens).
Notez que vous devez inclure le revenu de bien réalisé en 2024 et découlant d'activités liées à des cryptoactifs. Pour calculer le montant de ce revenu, remplissez le formulaire Déclaration relative aux cryptoactifs (TP-21.4.39). Si la fiducie a subi une perte, inscrivez le montant de cette perte, précédé du signe moins (-). Reportez les résultats obtenus aux lignes 125 et 126 du formulaire TP-21.4.39 respectivement aux lignes 58a et 58 de la déclaration.
Si, à la suite d'un sinistre, la fiducie a reçu des sommes en vertu d'un programme d'aide financière, consultez la publication Les incidences fiscales de l'aide financière reçue à la suite d'un sinistre (IN-125).
Pour calculer le revenu net (ou la perte nette) provenant de la location de biens immeubles, remplissez le formulaire Revenu d'une fiducie provenant de la location de biens immeubles (TP-128.F).
Frais de main-d'œuvre
Dans les instructions concernant les lignes 55a et 55, référez-vous au texte sous Frais de main-d'œuvre.
Revenu (ou perte) de location attribué par une société de personnes dont la fiducie est un associé déterminé
Inscrivez également à la ligne 58 le revenu (ou la perte) de location attribué par une société de personnes dont la fiducie est un associé déterminé.
Dans le cas d'une fiducie personnelle, vous devez remplir la partie 3 de l'annexe B.
|
|
|


