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Vous pouvez exporter ou expédier par courriel une sélection de pages de la déclaration de revenus sous forme de fichier PDF en cliquant sur l'icône Sauvegarder/envoyer par courriel le fichier PDF figurant sur la barre d'outils de la déclaration affichée. Sélectionnez Sauvegarder en format PDF, Envoyer une copie PDF à Onvio Centre-Client ou Expédier directement par courriel et consignez les informations requises. Le style du nom du fichier PDF peut être sélectionné à partir d'une liste de styles prédéfinis sous l'onglet Déclaration de revenus des Valeurs implicites de l'utilisateur Si vous êtes un utilisateur licencié d'Onvio, vous pouvez envoyer des fichiers PDF directement à vos clients par le biais d'Onvio Centre-Client. Cette option vous offre un moyen très sécuritaire d'envoyer des documents. Si vous optez pour Expédier directement par courriel, le champ du destinataire du courriel sera complété automatiquement à l'aide de l'information saisie au mot-clé Courriel . Notez que pour utiliser cette fonction par courriel, vous devez disposer d'un client MAPI opérationnel (un attribut de votre logiciel de courrier électronique). Essentiellement, cela signifie que vous devez avoir un logiciel de messagerie électronique comme Outlook ou Thunderbird installé sur votre ordinateur. Sinon, vous pouvez toujours enregistrer le fichier PDF sur votre ordinateur, puis l'envoyer par messagerie Web (p. ex. Gmail, Outlook.com, Hotmail.com et Yahoo! Mail). Voici quelques exemples d'utilisations pratiques de l'exportation de pages d'une déclaration de revenus.
L'option Sauvegarder les formulaires indiv. vous permet de générer un fichier PDF distinct pour chaque formulaire que vous sélectionnez. Par exemple, si vous sélectionnez dix formulaires et que cette option est sélectionnée, DT Max générera dix fichiers PDF au lieu d'un seul. Si le même formulaire comporte plusieurs pages, toutes ces pages seront incluses dans le même fichier PDF. Certains formulaires d'impôt sont en fait considérés comme des formulaires multiples dans DT Max. Vous pouvez consulter le Gestionnaire de formulaires pour voir si c'est le cas. Les fichiers PDF sont nommés automatiquement et le protocole de désignation utilisé pour chaque formulaire est « nom - année d'imposition - nom du formulaire ». Pour T1, le nom est « nom, prénom ». Pour les autres modules fiscaux, il s'agit du nom de la société, de la fiducie ou de la société de personnes. Il est également possible d'utiliser cette option avec tous les formulaires vierges que vous affichez. Enfin, cette option peut être utilisée, quelle que soit la méthode d'exportation que vous choisissez (c'est-à-dire sauvegarder le fichier PDF, l'envoyer à Onvio Centre-Client ou l'envoyer par courriel). Notez qu'il n'est pas recommandé de transmettre par courrier électronique un fichier PDF accessible sans mot de passe renfermant des informations confidentielles étant donné que ce format peut facilement être lu par des tiers. Par conséquent, il est fortement recommandé de toujours cocher la case Protéger le fichier avec un mot de passe chaque fois que vous devez envoyer un fichier PDF par courriel. Si vous désirez générer des fichiers PDF pour plusieurs déclarations de revenus, utilisez la fonctionnalité d'archivage par lot.
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