PRO - Directives pour la transmission ImpôtNet (Revenu Québec)

Afin d'envoyer les déclarations de vos clients à Revenu Québec, veuillez suivre les instructions:

1. Ouvrez la déclaration de votre client.
2. Cliquez sur l'onglet « IMPÔTNET ».
3. Vérifiez si le client est éligible pour la transmission via IMPÔTNET à Revenu Québec.

NOTE: Si le client n'est pas éligible pour la transmisson par IMPÔTNET, veuillez retourner dans l'onglet « Révision » pour voir les erreurs. Faites les corrections.

4. Sélectionnez « Soumission du Québec » du Menu de gauche.
5. Cliquez sur « Transmettre ma déclaration maintenant! ».

Le programme créera alors un fichier « .mrq » spécialement formaté renfermant votre déclaration de revenus électronique. (Le suffixe « .mrq » fait référence à la dernière partie du nom de ce fichier.)

Si la déclaration est conforme aux exigences fondamentales, Revenu Québec vous fera parvenir un numéro de confirmation dans les minutes suivantes. Ce numéro confirme que la déclaration a été acceptée pour fin de traitement.

Il arrive à l'occasion que le fichier « .mrq » transmis à Revenu Québec soit rejeté en raison d'erreurs. Le cas échéant, Revenu Québec vous fera parvenir un code d'erreur IMPÔTNET ainsi qu'une description du problème.

Dans certains cas, il n'y a rien que vous puissiez faire au sujet de l'erreur en question (par exemple, une erreur sera diagnostiquée si vous retransmettez votre fichier alors qu'il a déjà été accepté). Dans d'autres cas, vous devrez corriger les informations fiscales du client dans l'onglet « Entrevue », puis répéter les étapes de transmission du fichier « .mrq».

S'il y a lieu, répétez cette procédure pour les autres membres de la famille.

ID: 20150605123518NIX.xml

Webpage: KPX210-20150605123518NI.htm

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