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  • Identification du client



Identification du client

La première étape dans la préparation du dossier d'un client consiste à saisir toutes les données pertinentes à ce client sur le formulaire d'identification. Ces renseignements seront reportés vers d'autres formulaires selon le cas.

Langue

Veuillez préciser la langue de correspondance. Implicitement, le logiciel utilisera la langue de correspondance indiquée dans les préférences.

DT Classeur ID

Ce numéro d'identification représente le numéro de dossier avec lequel votre fichier sera sauvegardé si vous utilisez le logiciel DT Classeur (consultez la page Impression pour plus de détails). Implicitement, la valeur sera prise du champ suivant sur le Formulaire d'identification du client (selon le type de client du fichier) :

Type de client Champ
Particulier Numéro d'assurance sociale
Société Numéro d'entreprise fédéral
Société de personnes Numéro d'entreprise fédéral
Fiducie Numéro de compte de la fiducie

Note : La valeur peut être substituée si désiré.

Identification du client – Individu

Remplissez cette section seulement si le client est un particulier. La province de résidence et le pays de résidence sont automatiquement préremplis selon les renseignements saisis dans la section Valeurs implicites de l'option Préférences du menu Outils.

Identification du client – Autre qu'un individu

Remplissez cette section uniquement si le client est une société, une société de personnes ou une fiducie. Vous devez alors indiquer le nom de la société, de la société de personnes ou de la fiducie.

Fiduciaire

Remplissez cette section afin de fournir les informations du fiduciaire si le client est une fiducie. Si le fiduciaire est une entreprise, veuillez indiquer le nom de l'entreprise dans cette section. Les détails concernant la province de résidence de la fiducie et la date de création de la fiducie ne figurent qu'à titre informatif.

Exercice financier

Si votre client est une société, une société de personnes ou une fiducie, veuillez indiquer la date de son exercice financier. Saisissez la date de début de l'exercice financier et le programme saisira la date de fin d'exercice.

Numéros de téléphone

Veuillez saisir les numéros de téléphone de votre client. Dans le champ Numéro de téléphone utilisé pour l'impression, vous devez indiquer lequel des numéros sera inscrit sur les formulaires.

Adresse

Le formulaire vous permet de saisir une adresse principale et une adresse secondaire. Afin d'indiquer l'adresse à saisir sur les formulaires, choisissez l'option appropriée dans le champ Choix de l'adresse de la section Adresse utilisée pour l'impression. Implicitement, le programme indiquera l'adresse principale comme adresse utilisée à l'impression.

Signataire autorisé

Le signataire autorisé est la personne autorisée par le client à signer le formulaire en son nom. Veuillez saisir les informations du signataire autorisé de votre client.

Personne-ressource

La personne-ressource est la personne à joindre pour obtenir des informations concernant le client. Cette personne peut être le signataire autorisé ou le comptable qui remplit les formulaires du client. Implicitement, la personne-ressource est le signataire autorisé. Vous pouvez changer ce choix au moyen du Choix de la personne-ressource.

Date

La date de signature sera générée automatiquement selon les renseignements saisis dans la section Valeurs implicites de l'option Préférences du menu Outils. Afin de modifier ce choix, veuillez cliquer du bouton droit sur le champ Date de signature et sélectionnez Substituer la valeur.

Numéros d'entreprise

Veuillez saisir tous les numéros d'entreprise relatifs à votre client dans cette section.

Notes

Cette section vous permettra de saisir des notes ou des commentaires concernant votre client.