Préférences
Préférences de l'application
Cette section vous permet d'indiquer les éléments qui s'appliquent à tous les clients. Pour indiquer les éléments qui ne s'appliquent qu'à un client en particulier, veuillez consulter la section Préférences des clients ci-dessous.
Préparateur
Cette fonction vous permet d'établir le profil d'identification du particulier ou de l'entreprise qui prépare les formulaires. Lorsque ces renseignements sont saisis, le logiciel peut reporter automatiquement les données vers les formulaires sur lesquels elles doivent figurer.
Ces renseignements peuvent être utilisés sur d'autres formulaires, en choisissant l'adresse du comptable comme adresse utilisée pour l'impression sur le formulaire Identification du client.
Numéros d'identification
Saisissez tous les renseignements disponibles, selon le cas.
Valeurs implicites
Lors de la préparation des formulaires, certains champs exigent la saisie d'une même valeur. Afin d'éviter de devoir saisir la même donnée à plusieurs reprises, saisissez les valeurs les plus fréquemment utilisées pour les renseignements relatifs au client ci-dessous:
Langue par défaut
Ville
Province
Date de signature
Ces valeurs peuvent être facilement modifiées selon chaque client en effectuant des substitutions dans les champs préremplis.
Rajustement automatique des cotisations de l'employé:Cochez cette case si vous voulez que DT FormMax calcule automatiquement le rajustement des cotisations de l'employé sur le formulaire de saisie de données T4.
Cette valeur peut être modifiée dans le dossier d'un client, si nécessaire, en ajoutant ou en retirant un ''x'' dans la case intitulée ''Rajustement des cotisations de l'employé'' située au bas du formulaire de saisie de données.
Remarque: Ce rajustement n'est pas approuvé par l'Agence du revenu du Canada ou par Revenu Québec.
Format monétaire :Vous pouvez configurer différents formats monétaires pour l'anglais et le français.
Valeurs implicites pour les bénéficiaires :Vous pouvez préciser des valeurs implicites pour la Ville, la Province, et le Pays. Chaque fois que vous ajoutez un nouveau bénéficiaire, ces champs seront automatiquement remplis avec les valeurs que vous aurez indiquées ici.
Note : Ces valeurs peuvent être substituées pour un client particulier dans la section Préférences des clients (voir ci-dessous).
Avertissement : Si vous indiquez des valeurs ici puis ouvrez un fichier DT FormMax qui contient des bénéficiaires avec des champs vierges correspondants, ces champs seront automatiquement mis à jour avec ces valeurs.
Sauvegarde
Vous pouvez choisir l'emplacement du répertoire qui contient vos dossiers de clients n'importe où sur votre ordinateur ou votre réseau local. Nous vous suggérons de choisir un emplacement qui sera accessible à tous les utilisateurs potentiels de DT FormMax de votre entreprise. Nous vous recommandons d'éviter d'installer votre répertoire de clients dans le même répertoire que les fichiers système de DT FormMax .
Dans le répertoire des dossiers de clients, DT FormMax peut créer plusieurs sous-répertoires afin de classer les dossiers selon une structure logique. Des sous-répertoires correspondant à chaque année pour laquelle des données sont saisies (2012, 2013, etc.) seront créés. Chacun de ces sous-répertoires sera à son tour divisé en répertoires séparés pour sauvegarder les données relatives aux particuliers, aux sociétés, aux sociétés de personnes et aux fiducies.
Transmission électronique
Veuillez cliquer ici pour plus d'information au sujet de la transmission des feuillets au moyen de l'option de transmission par Internet.
Apparence
Avec DT FormMax, le préparateur a le choix d'utiliser la couleur afin de différencier les champs spécialisés tels que les champs pour les données importées, les champs obligatoires et les champs substitués.
Vous pouvez également configurer le comportement de la touche Tabulation dans cette section. Lorsque vous parcourez les formulaires avec la touche Tabulation, vous pouvez la configurer de manière à vous déplacer vers tous les champs du formulaire, ou bien uniquement vers les champs les plus fréquemment utilisés. Cette dernière option peut vous économiser bien des frappes.
Formulaires d'autorisation
Cette section permet à l'utilisateur de saisir des renseignements relatifs aux formulaires AUT-01 et AUT-01X. De plus, l'utilisateur peut indiquer s'il donne l'autorisation à un individu ou à un cabinet.
Préférences des clients (non applicable pour le type de document « Relevé 31 »)
Cette section vous permet d'indiquer les éléments qui ne s'appliquent qu'à un client en particulier, ou aux bénéficiaires d'un client en particulier.
Note : Cette section n'est disponible qu'après avoir ouvert un fichier DT FormMax.
Pour l'utiliser, sélectionnez d'abord un client dans la section Clients. Puis sélectionnez une des pages suivantes dans la section Préférences :
Valeurs implicites
Valeurs implicites pour les feuillets/relevés des bénéficiaires
Valeurs implicites
Cette page vous permet d'effectuer des substitutions aux paramètres d'application des Valeurs implicites des bénéficiaires pour un client en particulier (cette section est expliquée plus en détail ci-dessus). Pour ce faire, vous n'avez qu'à décocher la case pour Utiliser les préférences d'application.
Valeurs implicites pour les feuillets/relevés des bénéficiaires
Cette page vous permet d'effectuer les actions suivantes :
Préciser quels feuillets ou relevés à ajouter automatiquement lorsque vous ajoutez de nouveaux bénéficiaires.
Préciser les valeurs à saisir automatiquement sur le formulaire de saisie de données lorsque vous ajoutez de nouveaux bénéficiaires.
Note : Cette page n'est disponible que pour les fichiers de 2015 et des années suivantes.