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  • Tutoriel Éclair



Page de démarrage

Saisissez un code d'utilisateur de votre choix. Cliquez sur Nouveau fichier afin de créer un nouveau fichier, ou cliquez sur Ouvrir fichier pour accéder à un document existant. Vous pouvez également ouvrir un fichier sur lequel vous avez travaillé récemment en cliquant sur le nom de ce fichier dans la section Dossiers récents. Pour reporter un fichier existant d'une année vers l'autre, vous n'avez qu'à cliquer sur Reporter fichier et sélectionner le document à reporter.





Saisie des données

La première étape dans la préparation du dossier d'un client est de saisir toutes les données pertinentes du client dans la section Identification du client du navigateur. Ces renseignements iront remplir les champs appropriés de tous les formulaires requis, selon le cas.




Ajouter des bénéficiaires

Cliquez sur l'icône de Gestionnaire des bénéficiaires dans la barre d'outils, ou cliquez du bouton droit sur la section Bénéficiaire du Navigateur et sélectionnez Ouvrir le gestionnaire des bénéficiaires. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau bénéficiaire . Consultez la page Gestionnaire des bénéficiaires pour de plus amples renseignements.





Ajout de formulaires

Cliquez sur le bouton Ajouter des formulaires ou appuyez sur [Ctrl+Ins]. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Sélectionnez le(s) formulaire(s) que vous souhaitez ajouter (p. ex. Sommaires T4 et Relevé 1), et ensuite cliquez sur le bouton Ajouter les formulaires.





Filtres

Pour faciliter l'affichage et la saisie des données, DT FormMax met à votre disposition plusieurs filtres afin de vous permettre d'afficher seulement les formulaires dont vous avez besoin.




Options d'impression

DT FormMax vous offre plusieurs options d'impression. Vous pouvez imprimer le formulaire courant en cliquant sur Dossier -> Imprimer le formulaire courant, imprimer la page courante (p. ex. seulement la page que vous êtes en train de visualiser d'un formulaire de plusieurs pages) en cliquant sur Dossier -> Imprimer la page courante ou l'icône sur la barre d'outils , ou imprimer tous les formulaires ou une sélection personnalisée de formulaires en cliquant sur Dossier -> Imprimer ou l'icône sur la barre d'outils .

Si vous souhaitez modifier vos préférences d'impression, il suffit de cliquer sur Outils -> Afficher le gestionnaire d'impression de formulaires . Consultez la page Gestionnaire d'impression de formulaires pour de plus amples renseignements.



Transmission par Internet

Avant de transmettre vos relevés par Internet, assurez-vous d'ajouter vos informations ainsi que votre(vos) numéro(s) de préparateur(s) en cliquant sur le menu Outils -> Préférences.
N'oubliez pas de sélectionner l'option Électronique dans la barre d'outils.



Une fois prêt, vous pouvez préparer vos relevés pour transmission en cliquant sur afin de générer un fichier XML valide pour transfert par Internet. Pour transmettre vos relevés via le site web de l'ARC ou de RQ, cliquez sur .
Cliquez ici pour plus de renseignements sur la Transmission par Internet.