Avec le nouveau Gestionnaire des bénéficiaires, il
devient facile de gérer vos bénéficiaires ainsi que leurs
formulaires associés à partir d'un seul emplacement. Vous pouvez
désormais ajouter facilement des bénéficiaires, saisir leurs
renseignements de base (p. ex. leurs noms et adresses), supprimer
des bénéficiaires, ajouter des formulaires et en supprimer, tout ça
à partir d'une même fenêtre. Auparavant, il vous fallait aller à
plusieurs emplacements dans le programme afin d'accomplir ces
tâches. En outre, une nouvelle fonctionnalité vous permet
d'importer des bénéficiaires d'un autre fichier de DT FormMax.
Grâce à des améliorations dans l'option Préférences, il
vous est même possible d'automatiser plusieurs tâches liées aux
bénéficiaires. Par exemple, vous pouvez maintenant configurer un
fichier de manière à ce que DT FormMax ajoute automatiquement
n'importe quel feuillet souhaité à chaque ajout d'un nouveau
bénéficiaire. De plus, de nombreux champs fréquemment utilisés
peuvent être configurés de sorte qu'ils seront automatiquement
remplis avec les données appropriées. Ces champs comprennent à la
fois ceux d'ordre général pour le bénéficiaire (p. ex.
« Ville », « Province » et « Pays »
dans l'adresse du bénéficiaire), ainsi que celles spécifiques à des
relevés ou feuillets particuliers (p. ex. « Province
d'emploi », « Code d'emploi » et « Période de
paie » sur un T4/Relevé 1). Naturellement, vous pouvez
facilement modifier n'importe quelle de ces valeurs lorsque
nécessaire.
Enfin, la juridiction peut dorénavant être configurée dans les
Préférences soit pour tous les formulaires/feuillets
(c.-à-d. tant au niveau fédéral qu'au Québec) ou seulement pour les
formulaires/feuillets fédéraux. Lorsqu'il est configuré pour cette
dernière option, seuls les formulaires/feuillets fédéraux seront
disponibles pour la sélection lors de l'ajout des formulaires à un
bénéficiaire, et dans les formulaires de saisie de données, seuls
les champs fédéraux seront activés. Comme ce fut le cas ci-dessus,
la juridiction peut facilement être modifiée au cas par cas.
Toutes ces modifications devraient rendre la gestion de vos
bénéficiaires considérablement plus facile et plus efficace.
Pour plus de renseignements sur les améliorations au menu
Préférences, cliquez ici. Pour en savoir plus sur
le Gestionnaire des bénéficiaires, cliquez ici.