Ligne 14400 - Indemnités pour accidents du travail
Ligne 14400 - Indemnités pour accidents du travail
Les indemnités pour accidents du travail sont versées suite à une blessure, une invalidité ou le décès d'un travailleur selon une loi fédérale, provinciale ou territoriale. Ces versements sont indiqués à la case 10 du feuillet T5007 et comprennent :
-
les indemnités versées à titre de perte de revenu d'emploi, en raison d'une blessure ou d'une condition indemnisable;
-
un montant versé pour perte de revenu découlant d'une invalidité totale ou partielle, temporaire ou permanente, par suite d'un accident du travail;
-
un montant versé pour une indemnité pour perte future de revenu en raison d'une blessure entraînant une déficience permanente ou une invalidité temporaire;
-
les prestations de survivant versées périodiquement à l'époux ou conjoint de fait à charge, aux enfants à charge ou aux orphelins;
-
les sommes qui proviennent de l'assurance-salaire et qui sont versées périodiquement à l'époux ou conjoint de fait survivant en vue de remplacer le revenu qu'aurait gagné le travailleur tué dans un accident du travail ou qui est décédé par suite d'un tel accident.
Conseil fiscal
En général, vous pouvez demander une déduction à la
ligne 25000 de votre déclaration pour le montant que
vous avez inscrit à la ligne 14400.
Pour en savoir plus, allez à canada.ca/ligne-14400.
|
|
|


