Ligne 33199 - Montant admissible des frais médicaux pour d'autres personnes à charge
Ligne 33199 - Montant admissible des frais médicaux pour d'autres personnes à charge
Vous pouvez demander le remboursement des frais médicaux admissibles payés au cours de toute période de 12 mois se terminant en 2024 et qui n'ont pas été demandés par vous ou par quelqu'un d'autre pour 2023. (Lisez « frais médicaux admissible » dans la section précédente).
En général, vous pouvez demander tous les montants payés, même s'ils n'ont pas été payés au Canada.
Pour toutes les dépenses, vous pouvez demander seulement la partie de la dépense pour laquelle vous (ou quelqu'un d'autre) n'a pas été et ne sera pas remboursé, Toutefois, la dépense peut être demandé si le remboursement est inclus dans votre revenu (ou celui de quelqu'un d'autre) comme un avantage figurant sur un feuillet T4, et que la remboursement n'a pas été demandé ailleurs dans une déclaration.
Vous pouvez demander la partie des frais médicaux admissibles que vous ou votre époux ou conjoint de fait avez payés pour toutes les personnes suivantes à votre charge :
-
vos enfants qui avaient 18 ans ou plus à la fin de l'année d'imposition, ou vos petits-enfants (ou ceux de votre époux ou conjoint de fait);
-
vos parents, grands-parents, frères, soeurs, oncles, tantes, neveux ou nièces (ou ceux de votre époux ou conjoint de fait) qui résidaient au Canada à un moment de l'année.
Remplissez le tableau pour la ligne 33199 de votre feuille de travail fédérale et inscrivez la résultat à la ligne 33199 de votre déclaration.
|
|
|


