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Imprimez cette pageFaire suivre ce document  La lettre au client

DT Max met à votre disposition une lettre au client pouvant être utilisée par tous les préparateurs de déclarations de revenus puisqu'elle procure la souplesse permettant de la personnaliser en fonction de vos préférences.

Le programme génère automatiquement une lettre au client personnalisée conforme au contenu de la déclaration du particulier (et de celles des membres de sa famille, le cas échéant). Vous pouvez y repérer les endroits où le contribuable doit apposer sa signature, la mention du solde dû ou du remboursement à réclamer ainsi que diverses autres informations d'ordre fiscal spécifiques au particulier (ex. la déduction maximale admissible au titre des REÉR pour l'année suivante).

La lettre au client implicite de DT Max se trouve dans le sous-répertoire DT Max sous DTnWLET.YYF et DTnWLET.YYE (où la partie "n" représente le numéro du programme et la partie "YY" représente les deux derniers chiffres de l'année d'imposition visée), pour les versions française et anglaise respectivement.

Ne modifiez pas la lettre au client implicite car vos changements pourraient être écrasés par réécriture suite à l'installation d'une version subséquente de DT Max.

Personnalisation

La personnalisation de la lettre au client n'est possible que dans le but de l'adapter à vos besoins. Cet outil ne devrait être utilisé que si nécessaire car la maintenance de lettres au client personnalisées représente une lourde tâche.

  • Si vous devez ou souhaitez y apporter une modification durant la saison fiscale, il vous faudra alors retracer les clients auxquels la lettre a déjà été envoyée.

  • Vous devrez procéder à une vérification de la lettre au client personnalisée lorsque vous recevrez une nouvelle version du programme susceptible de renfermer des modifications, afin de vous assurer qu'elle est toujours conforme.

  • Vous devrez vérifier la syntaxe utilisée (i.e. les codes de contrôle requis doivent être placés aux endroits appropriés).

En dépit des mises en garde qui précèdent, il existe plusieurs excellentes raisons de personnaliser la lettre au client incluant, entre autres,

  • la possibilité de la traduire dans une langue autre que le français ou l'anglais, pour un client spécifique.

  • l'expansion de la lettre au client en y insérant des conditions additionnelles vous permettant d'offrir à votre client une analyse plus détaillée de sa déclaration de revenus.

  • la modification des marges en fonction de l'en-tête de votre entreprise.

  • l'ajustement du niveau de formalité utilisé dans le langage.

  • la possibilité d'y faire référence pour déterminer quels documents votre client doit vous remettre, en fonction de ce qui vous a été soumis l'année précédente.

  • l'option de l'utiliser comme aide-mémoire pour les acomptes provisionnels à verser.

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19 mars 1999