|
DT Max met à votre disposition une lettre au client pouvant être utilisée par tous les préparateurs de déclarations de revenus puisqu'elle procure la souplesse permettant de la personnaliser en fonction de vos préférences. Le programme génère automatiquement une lettre au client personnalisée conforme au contenu de la déclaration du particulier (et de celles des membres de sa famille, le cas échéant). Vous pouvez y repérer les endroits où le contribuable doit apposer sa signature, la mention du solde dû ou du remboursement à réclamer ainsi que diverses autres informations d'ordre fiscal spécifiques au particulier (ex. la déduction maximale admissible au titre des REÉR pour l'année suivante). La lettre au client implicite de DT Max se trouve dans le sous-répertoire DT Max sous DTnWLET.YYF et DTnWLET.YYE (où la partie "n" représente le numéro du programme et la partie "YY" représente les deux derniers chiffres de l'année d'imposition visée), pour les versions française et anglaise respectivement. Ne modifiez pas la lettre au client implicite car vos changements pourraient être écrasés par réécriture suite à l'installation d'une version subséquente de DT Max.
PersonnalisationLa personnalisation de la lettre au client n'est possible que dans le but de l'adapter à vos besoins. Cet outil ne devrait être utilisé que si nécessaire car la maintenance de lettres au client personnalisées représente une lourde tâche.
En dépit des mises en garde qui précèdent, il existe plusieurs excellentes raisons de personnaliser la lettre au client incluant, entre autres,
Pour en savoir davantage, voyez également ...
19 mars 1999 |